Les chats seraient l'animal de compagnie préféré des français. Cela promet un bel avenir en France pour le robot OpenCat de Rongzhong Li.
Sa structure élastique permet d'absorber les chocs et de protéger l'électronique. Son robot est aussi agile qu'un chat, mieux qu'un dragon. A ce jour, il existe deux prototypes.
Rongzhong Li a programmé l'arduino en C et le Raspberry Pi en Python. Lors de ce projet, sa principale motivation est de développer un robot sur lequel des personnes de différents âges, métiers, origines, puissent collaborer et y trouver un interêt. Il désire que les enfants puissent apprendre la physique et la programmation. Il aimerait que les experts de la robotique puisse contribuer à baisser son coût. Il espère aussi que les ingénieurs puisse améliorer l'intelligence artificiel. Maintenant, connaissez-vous ces deux robots ?
Boston Dynamic Dogs
Sony Aibo
Leur principal inconvénient est leur prix. En effet, ils ne sont pas vraiment abordables. Ainsi, il souhaite proposer une alternative.
Si le projet connaît du succès, il proposera un commercialisation. Si cela peut vous rassurer, en ce moment même, sa boite mail est remplie. Enfin, il accorde une grande confiance à la communauté des makers pour le développement de OpenCat. A vous de choisir, si vous voulez aider l'ascension d'OpenCat.
https://www.linkedin.com/in/rongzhongli/
Toutes les images utilisées dans cet article ont eu l'accord de Rongzhong Li.