Piskel, animation d'un personnage


Vous allez apprendre à animer un personnage avec Piskel un logiciel libre de Pixel Art.
Si vous ne maîtrisez pas ce logiciel, je vous invite à lire cet article. Nous allons reprendre le personnage du dernier article. Nous allons réaliser l'animation idle de notre personnage. Cette animation sera utilisée dans un jeu vidéo lorsque notre personnage ne fera rien, ne bougera pas. Voici une petite vidéo avec des animations de développeurs créatifs :


Nous nous allons faire une animation simple qui va correspondre à sa respiration. Et oui, notre bombe respire ^^.

C'est très simple à réaliser, il suffit par exemple de descendre le corps de la bombe ou de racourcir les pieds.

En image, ce sera plus clair :


L'image de notre personnage, rien n'a changé


Notre personnage avec les pieds raccourci


Les deux images précédentes à la suite

Voici le résultat en GIF :


Animation de notre personnage

J'espère que cet article vous a plu dans un prochain article, nous ferons marcher notre personnage.


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