Piskel, notre personnage marche


Vous allez apprendre à faire marcher un personnage avec Piskel un logiciel libre de Pixel Art.
Si vous ne maîtrisez pas ce logiciel, je vous invite à lire cet article. Nous allons reprendre le personnage d'un article précédent. Voici, une animation déjà réalisée : ici


Tout d'abord, analysons notre façon de marcher :


Personnage qui marche

Notre personnage n'ayant pas de bras, on peut se concentrer seulement sur les jambes :


Jambes qui marchent

On observe que la jambe avant recule progressivement tandis que la jambe arrière avance progressivement en montant. Au milieu les deux jambes se croisent et se superposent. Il ne reste plus qu'à faire de même avec notre personnage. Cette fois-ci, il n'y a pas de solution miracle. Il faut tester jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Je vous invite donc à essayer par vous même puis à regarder ce que je propose, ça peut vous donner des idées.
Voici une petite astuce (allez à 2min30) :



  • vpn_keyMa réalisation
    Voici toutes les images à la suite qui composent l'animation :
    décomposition de la marche de notre personnage.
    Voici l'animation :
    Notre personnage marche


J'espère que cet article vous a été utile. Un conseil, pour vos animations partez toujours d'une image, d'une vidéo qui décompose le mouvement pour savoir le dessiner ensuite.


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